La meilleure interaction

Vitam D3 Gute Nerven weniger Müdigkeit

Des nerfs sains et moins de fatigue1

Vitamin D3 Basen PUlver Herz & Blutdruck

Coeur et tension artérielle1

Vitamin D3 K2 gesund Muskeln & Knochen

Muscles et os sains et solides 1,2

La Formule Alcalinisante Plus de Dr Jacob’s® est inspirée de la composition des fruits et légumes. Elle contient les minéraux calcium, magnésium et potassium.

La majorité des Français souffrent de carence en ces minéraux. Une portion (6 g) fournit la quantité de calcium, de magnésium et de potassium qui manque en moyenne dans l’alimentation quotidienne allemande. L’effet alcalinisant correspond à 800 g de légumes/fruits (valeur PRAL*). Il compense ainsi la charge acide habituelle.

*Valeur PRAL : Charge potentielle en acide des reins.

Calcium

Le calcium joue un rôle clé dans les interactions entre les vitamines D3 et K2.

Le calcium favorise le maintien des os normaux, tandis que la vitamine D3 favorise son absorption et, avec la vitamine K2, elles favorisent son utilisation adéquate.

Étant donné que les trois nutriments favorisent le maintien d’une ossature normale, le calcium doit toujours être supplémenté avec les vitamines D3 et K2.

Magnesium

Moins connu, mais tout aussi important pour la préservation des os : le magnésium.

Le magnésium joue un rôle central dans la fonction de plus de 300 enzymes corporelles.

Le système osseux dépend également du bon fonctionnement des muscles et des nerfs, pour lesquels un supplément de magnésium et potassium est nécessaire.

Potassium

Le potassium est le minéral principal non seulement dans les légumes et les fruits, mais aussi dans les cellules de notre corps. Il a un effet central et souvent sous-estimé sur la santé.

Le potassium favorise le maintien d’une pression sanguine normale et joue un rôle dans le maintien de la musculature et dans le fonctionnement normal du système nerveux.

La vitamine D3K2 et la Formule Alcalinisante Plus de Docteur Jacob’s® travaillent ensemble pour vous fournir les micronutriments qui conviennent à votre santé.

Vos besoins sont-ils satisfaits ?

Fruits et légumes

Légumes, fruits et minéraux alcalins : seulement 10 % des Français atteignent la quantité minimale

Les personnes qui mangent beaucoup de fruits et légumes absorbent beaucoup de minéraux. 

Cependant, seulement 10% des Français atteignent la quantité minimale de 5 portions de fruits et légumes par jour. Les minéraux calcium, magnésium et potassium sont négligés dans le régime alimentaire typique, alors qu’ils sont très importants pour notre santé. 

Les différents groupes de population sont encore plus souvent touchés. Les jeunes femmes en sont un bon exemple : 74% mangent trop peu de calcium, 56% trop peu de magnésium.

Pour équilibrer ce qui manque vraiment !

Tableau des carences en minéraux de la population  
Nutrimentsrecommandation quotidienne pour les adultes
Contribution aux fonctions corporelles normales suivantes
Sous-approvisionnement de la population en %
Sous-approvisionnement de la population en %
Calcium – 1000 mg
Préservation des os et des dents, fonction musculaire
55,2 %46,1 %
Magnesium – 300–400 mg4
Réduction de la fatigue, métabolisme énergétique, système nerveux, fonction mentale
28,6 %26,1 %
Potassium – 4000 mg
Maintien d’une tension artérielle normale, du système nerveux et de la fonction musculaire
> 75 %> 50 %

Equilibre minéral selon le modèle de la nature : riche en potassium et pauvre en sodium

✓ La Formule Alcalinisante Plus de Dr. Jacob’s® est la plus riche en potassium, avec des minéraux sous formes citrate et lactate. Elle ne contient pas de sodium et le rapport calcium/magnésium est de 3:2.

✓ Pour le système nerveux, les muscles et les os, pour la pression sanguine et le cœur

✓ Le potassium est le minéral formant le composant basique le plus important dans les fruits et légumes et dans toutes les cellules de l’organisme.

Sans additifs : sans charges, sans lactose et ni arômes

Tolérance intestinale particulièrement bonne : avec du lactate de calcium provenant d’une fermentation sans lait

✓ Délicieux au goût avec du vrai citron et sans sucre, au goût légèrement relevé avec de la stévia*.

*Glycosides de stéviol

Equilibre acido-basique - naturellement efficace dans la cellule

La Formule Alcalinisante Plus de Dr Jacob’s® contient des minéraux à base de citrates et lactates. Les citrates se trouvent dans de nombreux aliments et sont un composant naturel de nos cellules. Les composés minéraux organiques tels que les citrates sont très bien absorbés et métabolisés par l’organisme.

Les citrates n’agissent que dans la cellule et protègent ainsi le tractus gastro-intestinal. Dans les mitochondries (centrales électriques cellulaires), une molécule de citrate lie trois molécules d’acide, qui sont ensuite converties en énergie dans le cycle du citrate (cycle de Krebs). Le cycle du citrate joue un rôle très important dans le métabolisme énergétique humain. 1 mesure (6 g) de la Formule Alcalinisante plus de Dr Jacob’s® correspond à la quantité de minéraux alcalins de 800 g de fruits et légumes (sur base de l’indice PRAL – charge acide potentielle des reins). L’indice PRAL est une valeur fréquemment utilisée pour évaluer l’effet acidifiant ou alcalin des aliments.

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La meilleure synergie

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Formule Alcalinisante Plus de Dr. Jacob’s® : 300g

Vitamine D3K2 de Dr. Jacob’s® : 20ml

Notre conseil pour le sport

Lorsque nous transpirons, nous perdons de l’eau et des minéraux (sodium, potassium, magnésium, calcium et zinc).

Réapprovisionnez vos réserves pendant l’exercice avec la Formule Alcalinisante de Dr Jacob’s®. Son goût est délicieux avec de l’eau pétillante* fraîche. Idéale aussi comme boisson isotonique : 1 mesure par litre d’eau. 

*L’acide carbonique est simplement expiré et n’a donc pas d’effet acidifiant.

Calcium

La bonne mesure est décisive

Le calcium optimise le maintien d’os et de dents normaux et favorise un métabolisme énergétique normal. Le calcium est également nécessaire à une croissance saine et au développement des os chez les enfants.

Apport en calcium

La Société allemande de nutrition recommande un apport de 1000 mg/jour dès 19 ans.

Cependant, sans suppléments alimentaires, l’apport quotidien estimé pour les femmes adultes n’est en moyenne que de 632 mg de calcium par jour. 46% des hommes et 55% des femmes n’atteignent pas l’apport quotidien recommandé en calcium. 

Pour les personnes de 15 à 19 ans, la Société allemande de nutrition recommande un apport en calcium supérieur de 1200 mg par jour.

Produits laitiers ?

Les produits laitiers sont riches en calcium, mais aussi en phosphates acidifiants. Ils ne constituent donc pas une bonne source de composants basiques. Le fromage a un fort effet acidifiants. En France, l’apport en sel tout comme celui en phosphate est souvent trop élevé. Le lait a également une faible teneur en magnésium.

Tortured Cows2

La Formule Alcalinisante Plus de Docteur Jacob's®

Le calcium doit de préférence être pris en combinaison équilibrée avec le magnésium qui est son équivalent naturel. La Formule Alcalinisante Plus de Dr Jacob’s® contient du calcium et du magnésium dans un rapport de 3:2 – comme dans les légumes et les fruits.

Attention : trop de calcium à la fois peut aussi être nocif, il faut donc le répartir tout au long de la journée. La Formule Alcalinisante Plus de Dr Jacob’s® contient 270 mg de calcium par mesure.

Renseignements importants pour les femmes de 50 ans et plus

Le calcium contenu dans 2 mesures (dose quotidienne) de Formule Alcalinisante Plus de Dr Jacob’s® aide à réduire la perte de minéraux osseux chez les femmes ménopausées. 

Une faible densité minérale osseuse est un facteur de risque de fractures liées à l’ostéoporose. Ceci est particulièrement important pour les femmes de 50 ans et plus. 

L’effet positif est obtenu avec un apport quotidien d’au moins 1200 mg de calcium, toutes sources confondues. 

Il existe de nombreux facteurs de risque de fractures osseuses causées par l’ostéoporose. Par conséquent, le changement de l’un de ces facteurs peut avoir un effet positif.

Les effets du calcium sur la santé

Le calcium apporte les contributions suivantes, scientifiquement prouvées, pour votre santé :

  • métabolisme énergétique normal

  • fonction musculaire normale

  • transmission normale de l’influx nerveux

  • fonction normale des enzymes digestives

  • coagulation sanguine normale

  • division et différenciation cellulaires normales

  • croissance et développement sains des os chez les enfants

  • préservation des os et des dents normaux

Aliments riches en calcium

Les aliments riches en calcium comprennent le chou frisé, le fenouil, la salade de roquette, les épinards, le persil, le cresson, les graines de chia, le soja, les pois chiches, l’amarante, les pistaches, le sésame, les amandes, les noix du Brésil, le fromage, les produits laitiers, les eaux minérales (assurez-vous qu’elles contiennent du magnésium).

Magnesium

Co-facteur de plus de 300 enzymes

Le magnésium joue un rôle central dans plus de 300 enzymes corporelles. En tant que minéral essentiel, le magnésium est important pour la réduction de la fatigue, le métabolisme énergétique normal, la fonction normale des nerfs et des muscles, la fonction mentale normale et le maintien des os et des dents normaux.

Le bon rapport

Dans les légumes et les fruits, le rapport calcium-magnésium moyen est de 3:2, alors que le lait contient 10 fois plus de calcium que de magnésium. Le magnésium et le calcium contribuent ensemble au maintien d’os normaux, mais ce sont aussi des antagonistes naturels, qui doivent être présents dans un rapport équilibré pour optimiser leur assimilation. Comme partout dans l’alimentation, l’équilibre et la bonne quantité sont cruciaux pour notre santé.

 

Les effets du magnésium sur la santé

Le magnésium apporte les contributions scientifiquement prouvées suivantes à votre santé :

  • Préservation des os et des dents normaux
  • La fonction musculaire normale et le fonctionnement normal du système nerveux
  • Métabolisme énergétique normal
  • Réduction de la fatigue
  • Fonction mentale normale

Aliments riches en magnésium

Les aliments riches en magnésium comprennent les produits complets, le son de blé, l’amarante, le millet, le soja, les flocons d’avoine, les noix et les graines de courge, les graines de tournesol, les graines de sésame, l’eau minérale (attention à la concentration, une bonne eau peut contenir plus de 80 mg de magnésium par litre).

Potassium

Pour la pression sanguine

Le potassium est le minéral le plus important en terme quantitatif. C’est le principal minéral non seulement dans les légumes et les fruits, mais aussi dans les cellules de notre organisme. Le potassium soutient le maintien d’une pression sanguine normale et est important pour le fonctionnement normal des nerfs et des muscles. 

L’apport en potassium et la réduction du sodium contribuent au maintien d’une pression sanguine normale, car le potassium est l’antagoniste naturel du sodium dans la régulation de la tension artérielle.

Rapport potassium/sodium

Une alimentation riche en potassium et pauvre en sodium est donc recommandée par les nutritionnistes. Le régime de l’âge de pierre contenait environ 10,5 g de potassium et seulement 0,8 g de sodium. Aujourd’hui, par contre, beaucoup trop de sel (chlorure de sodium) et trop peu de potassium sont absorbés.

Recommandations officielles

Pendant longtemps, la recommandation de la Société allemande de nutrition pour le potassium a été de 2 g par jour. Ce n’est qu’en 2017 qu’il a ajusté sa recommandation à 4 g de potassium par jour. 

La recommandation de l’American Heart Association of the USA est même légèrement plus élevée à 4,7 g/jour. Cette quantité n’est pas atteinte par environ 80% des Français, Belges et Allemands.

 

Selon l’étude nationale de consommation II, l’apport moyen en potassium est d’environ 3,4 g de potassium/jour. Selon cette étude, il y a un déficit d’approvisionnement moyen de 1,3 g de potassium. Bien que les femmes consomment plus de légumes et de fruits, elles ont encore un déficit en potassium de 1,6 g par rapport à la recommandation officielle américaine.

 

La Formule Alcalinisante Plus de Docteur Jacob's®

1,5g de potassium dans 2 mesures

Les effets du potassium sur la santé

Le potassium apporte les contributions scientifiquement prouvées suivantes à votre santé :

  • Le maintien d’une pression sanguine normale
  • Fonction musculaire normale
  • Fonctionnement normal du système nerveux

Aliments riches en potassium

Les aliments riches en potassium comprennent les pommes de terre, les patates douces, les légumineuses (p. ex. Soja, lentilles, pois), avocat, fenouil, épinards, champignons, toutes sortes de choux, brocolis, choux-fleurs, légumes racines (betterave, carottes, radis, salsifis noir, panais, céleri), fruits secs, bananes, abricots, cassis, kiwi, produits complets, noix (par exemple amandes, noix du Brésil, noix).

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Formule Alcalinisante Plus de Dr. Jacob’s® : 300g

Vitamine D3K2 de Dr. Jacob’s® : 20ml

1Le magnésium et le calcium soutiennent la fonction musculaire normale et le maintien d’os normaux ; le magnésium, la fonction normale du système nerveux et la réduction de la fatigue. Le potassium aide à maintenir une tension artérielle normale. La vitamine B1 contribue à la fonction cardiaque normale..2La vitamine D3 soutient la fonction normale du système immunitaire et la division cellulaire. La vitamine D3 favorise le maintien d’une fonction musculaire normale et contribue à l’absorption et à l’utilisation normales du calcium. Les vitamines D3 et K2 favorisent le maintien d’os normaux.3Max Rubner Institute (2008) : National Consumption Study II 4Recommandation selon l’âge et/ou le sexe ? 5Institut fédéral pour la protection de la santé des consommateurs et la médecine vétérinaire, 2002